Un autre regard sur les cimetières de bateaux... "propositions"

Publié le par Dominique Guillaume


 


Publié dans Photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai pas fini: Sur Gauguin en Bretagne<br /> il lui fait dire<br /> " J'aime la Bretagne<br /> J'y trouve le sauvage, le primitif<br /> Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit<br /> J'enyends le bruit sourd,mat et puissant<br /> Que je cherche en peinture"<br /> ...et lereste à l'avenant.<br /> Cordialement.
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup Charles, pour cette proposition de lecture. Je viens d'ailleurs de commander le livre en ligne. Grâce à vous, j'ai pu faire la "connaissance" de Kenneth White (que je ne connaissais<br /> absolument pas) en parcourant son site sur vos conseils et c'est vraiment une "belle" et "riche" découverte. Je vous dirais mon "ressenti" quand j'aurais lu son livre. Je vous souhaite un très beau<br /> week-end ressourçant et créatif à souhaits. Très cordialement. Dominique<br /> <br /> <br />
C
Ce n'est pas un commentaire aujourd'hui. Je n'ai rien à ajouter sur la beauté de vos photos et de vos textes. Je voulais simplement vous parler de Kenneth White qui a publié Un lmonde ouvert (anthologie personnelle) à Poésie/Gallimard.(9€50)<br /> Sur Gauguin en Breta
Répondre
G
Bonjour Dominique G, <br /> j'ai découvert votre blog grace au blog Vos articles nous intéresse ! Le votre est vraiment bien fait, j'aime vos photos et la musique d'Era en fond musical le rend encore plus attrayant. <br /> Continuez, c'est très joli. J'ai visité la forêt de Brocéliande en 2002 et je suis demeuré assis face au tombeau de Merlin durant un bon 15 minutes à méditer. J'adore la Bretagne ! <br /> Guy Jr
Répondre
D
<br /> Bonjour Guy et merci beaucoup pour votre "empreinte" laissée sur mon blog.<br /> Je ne suis pas encore au point avec ce dernier, quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à installer mais ça ne saurait tarder, du moins je l'espère, surtout au niveau albums photos, alors je<br /> "contourne"... (sourires).<br /> J'ai habité tout près de Brocéliande pendant près de 30 ans, j'ai une passion pour cette forêt tout comme pour le Mont Saint-Michel et Saint-Malo et j'avoue avoir de la chance d'habiter dans un<br /> périmètre riche en trésors comme ceux là, mais il y a plein de trésors en Bretagne !<br /> Je pense que Brocéliande vit, respire encore et nous parle si on sait prendre le temps de s'arrêter et de la regarder. Que le vent dans les branches fait une musique qui nous délivre des messages,<br /> si on sait l'écouter !<br /> Beau week-end à l'Amoureux de la Bretagne<br /> J'aime aussi beaucoup votre beau pays. Une Amie (Louve-blanche) participe en tant qu'intervenante sur mon site de Poésie La Plume d'Ange.<br /> Au plaisir de vous lire<br /> Kénavo !<br /> Dominique<br /> <br /> <br />