Lam"oureuse" et l'O"céan" : extraits

Publié le par Dominique Guillaume


Je suis « Lam’oureuse »

Portée par les vents,

Une « mie » gracieuse,

Par n’importe quel temps.

J’épouse le rivage,

De mon bel amant,

Au gré des voyages

Et de ses tourments.


Je roule et je danse,

Subtiles avancées,

Au gré de ses transes,

Et de la marée.

Nous nous caressons

Quand elle se retire,

Ivres d’effusions,

D’ondes et de désirs.


Vague échevelée,

Je pars et  reviens,

Comme une insensée

Dans ses bras "sans fin".

Comme un balancier,

Il danse en cadence,

Murmure à mes pieds,

Que je recommence.


Puis sur son sillage,

Il dépose des gemmes,

Trésors, coquillages,

Comme je les aime.

Parée jusqu’aux pieds,

Il m’enivre d’embruns,

Ô mon bien Aimé,

L’Océan indien.





Poème tiré du recueil de poésie :


"Et La Tendresse ? Et Moi ? Et Vous ?" 


(en pré-commande)


©Dominique.Guillaume.2009





Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Ange Paul,<br /> En ce qui me concerne, petite Ecrivain(e) et Poète et accessoirement "Imageographe" plutôt que "Photographe" qui partage plutôt qu'elle ne vit de ses écrits.<br /> Quand à ce monsieur (que vous citez et que je ne connais point ou du moins sans doute pas...) qui prend des photos de bateaux dans des cimetières et qui en vit, mon Dieu, je n'ai pas de réponse à<br /> apporter, il faudrait peut être lui demander directement pourquoi ?<br /> Est ce pour témoigner de leurs vies passées ? et peut être également pour attirer un oeil sur ces "échoués", pour sensibiliser les "voyeurs" comme vous dites...<br /> Comme tout le reste, ces épaves de bateaux seront amenés malheureusement à disparaître car l'Homme ne supporte rien, que ce soit des épaves, des SDF et j'en passe...<br /> Merci de votre passage et de votre message.<br /> Belle et lumineuse soirée à Vous Ange Paul.<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Ah ! Madame ! Ne vous en déplaise ! Je suis ecrivain et poète comme vous ! J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui sous prétexte du déclic sur un appareils photo s'approprient des images qui<br /> ne leur appartient pas ! Un de vos collègues vendeurs de photos vie grace a ces bateaux qui se meurent sous l'oeil indifférent des voyeurs ! Pardon Madame ! Je n'ai rien contre vous Ange Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Nous sommes tous en "inquiétudes" - Mais j'ai vu des cimetières de bateaux, j'ai entendu l'appel des mers. Si quelques faiblesses (?) me gênent que dire de (excusez deux changements)<br /> "Mais sur son sillage/ Dépose des gemmes/Trésors, coquillages/Comme je les aime/ Parée jusqu'aux pieds/Ennivrée d'embruns/Ô mon bien-aimé..."<br /> --- Belle valse au gré des marées!
Répondre
D
<br /> Merci infiniment de votre "empreinte" sur la "plage" de mes mots. Belle soirée<br /> <br /> <br />
C
Excusez moli. Ce que je n'ai pas dit, c'est parce que je trouvais beau et bien sonnant votre blog : des images comme je les aime (je n'en fais pas, j'ai ma photographe attitrée), des mots assez forts et bien balancés. J'aurais dû commencer par ça mais je ne suis pas du genre flatteur, ce que je regrette un peu.
Répondre
D
<br /> Je me méfie des "compliments" en règle générale et je ne les prends pas pour argent comptant... Je manque également de confiance en moi... je pense souvent que cela ne plaira pas ou ne sera pas<br /> assez bon (de part mon parcours atypique ou pas dans la "norme", mais qu'est ce que ça veut dire "la norme" ???). Peut être que cela s'améliorera avec le temps. En tout cas merci de l'intérêt que<br /> vous portez à mes écrits et merci de votre regard sur mes photos. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave.
Répondre